Collecte pour le nouveau centre d’accueil d’Ivry-sur-Seine

Centre pour migrants Ivry-sur-Seine

 

Du 24 au 27 janvier, entre 12h et 14, le BeeoTop et Pik Pik Environnement organisent, au sein de leurs locaux, une collecte à destination du nouveau centre d’accueil pour les réfugiés d’Ivry-sur-Seine.

 

 

 

 

Inauguré jeudi 19 janvier, ce centre a pour vocation d’accueillir en priorité des familles et des femmes, où elles y resteront « le temps d’effectuer leur démarche de demande d’asile » auprès de l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides).

Pour l’instant, seules 91 personnes peuvent s’y installer mais, à terme, le centre est destiné à héberger 400 personnes.

Pour assurer le bon fonctionnement du centre, des salariés d’Emmaüs Solidarité ainsi que des bénévoles seront présents sur le site. Par ailleurs un pôle santé verra le jour début février en partenariat avec Psychologues du Monde, Gynécologie sans Frontières, Pédiatres du Monde et Médecins du Monde. D’ores et déjà, une permanence santé du Samu Social est présente sur le site.

Le centre, pour sa période de lancement, aura besoin de vêtements, des produits d’hygiène, d’infirmerie, de puéricultrice, du linge de maison…

Consultez la liste détaillée des besoins

La collecte est publique, ouverte à tout le monde au :

14 boulevard de Douaumont 75017 Paris
dans le hall d’accueil de l’immeuble

 

Pour aller plus loin

Le site de Pik Pik Environnement
Le site d’Emmaüs Solidarité