Les filles ont un plan !

Visuel campagne les filles ont un plan

 
 
 
 
À l’occasion de la 5e Journée Internationale des Filles, l’ONG Plan International France vous invite à vous mobiliser à Paris pour les droits des filles.
 
 
 
 
 
 

Quand ?

Lundi 10 & mardi 11 octobre 2016 de 10h à 19h

Où ?

Devant le Cirque d’Hiver Bouglione
110 rue Amelot – 75011 Paris
M° Filles du Calvaire (ligne 8)

Comment ?

La place du métro Filles du Calvaire sera rebaptisée en « Place Calvaire des Filles », afin de sensibiliser les Franciliennes et les Franciliens aux différentes injustices (Déscolarisation, mariage forcé, grossesse précoce, exploitation, prostitution…) dont les filles sont victimes.

On y rencontrera Radha Rani Sarker, jeune militante bangladaise et ancienne victime du mariage forcé, qui témoignera du combat qu’elle mène dans son pays pour empêcher les mariages d’enfants.

Des célébrités françaises seront également présentes.

Mobilisons-nous tous ensemble contre les discriminations faites aux filles !
Plan International France vous espère nombreux.euses !

Inscrivez-vous à cet événement sur Facebook

Pour en savoir plus
Le plan de Plan International France pour changer l’avenir des filles
11 octobre – La journée internationale des filles

 

À propos de Plan International France
L’ONG intervient dans 52 pays en développement pour permettre aux enfants et aux jeunes les plus exclus de devenir des adultes libres. Pour Plan International France, leur donner les moyens de construire leur avenir constitue en effet la clé d’un développement à long terme. Depuis plus de 75 ans, les programmes de Plan International ont pour but d’assurer aux enfants un accès aux soins de base (santé, nutrition, une eau et environnement sain), de les protéger contre toutes les formes de violence et d’exploitation, de donner une éducation puis une formation de qualité et de fournir les moyens de faire valoir leurs droits. Actuellement, 4 153 projets de développement bénéficient à 100,5 millions d’enfants grâce aux dons de particuliers, aux parrainages, au mécénat d’entreprise et aux subventions publiques. Dans le cadre des efforts à fournir pour ceux qui en ont le plus besoin Plan International mène depuis huit ans une campagne de sensibilisation du grand public et des décideurs sur les droit s des filles.