Des enchères pour aider les Apprentis d’Auteuil

Le 10 octobre 2018, une vente aux enchères caritative Hommage à Foujita aura lieu à l’hôtel Lutetia avec l'aide d’Artcurial.

Le 10 octobre 2018, une vente aux enchères caritative Hommage à Foujita, au profit de la Fondation Foujita aura lieu à l’hôtel Lutetia avec l’aide d’Artcurial, partenaires de l’événement.

En cette Année Foujita de célébration des cinquante ans de la disparition de Léonard Foujita, la Fondation a invité une quarantaine d’artistes, de galeries d’arts et de collectionneurs à lui rendre hommage par la réalisation ou le don d’une œuvre destinée à être vendue lors de cette vente caritative. Le choix de ces œuvres met en lumière le lien qui unit les artistes au peintre japonais : un lien venant de leur discipline artistique commune, de leurs sources d’inspiration, de leur nationalité, et pour certains, de leur histoire partagée avec Foujita.

La mise à prix de chacun des lots est de 1000 €

Frais de vente 0 % : compte-tenu du caractère caritatif de cette vente, aucun frais ne sera perçu en sus des enchères.

Les fonds collectés lors de cette vente seront entièrement consacrés au financement de projets de pratiques artistiques et d’ouverture culturelle pour favoriser la réussite scolaire et l’insertion des jeunes fragilisés par des difficultés scolaires, sociales ou familiales, accompagnés par Apprentis d’Auteuil.

« De tous les amis de ma mère, Foujita est mon préféré. Il joue avec moi pendant des heures » écrivait Gérard Oury, proche de Foujita, dans ses Mémoires d’Eléphant en 1988. Danièle Thompson, scénariste et réalisatrice, fille de Gérard Oury est la marraine de cet évènement unique.

Cette vente exceptionnelle se tiendra dans le salon Cristal de l’hôtel Lutetialieu de rendez-vous emblématique des personnalités de la littérature, de l’art et du cinéma. L’hôtel Lutetia soutient cet événement qui s’inscrit dans le prolongement de l’énergie créative présente au cœur de ses murs depuis sa création en 1910.

Vente aux enchères caritative

HOMMAGE A FOUJITA

Mercredi 10 octobre 2018
Vente aux enchères caritative à 19h30

Exposition
Le Lundi 8 octobre 2018 de 14h à 17h
Le mardi 9 et le mercredi 10 octobre 2018 de 10h à 12h et de 14h à 17h

Hôtel Lutetia, Rive Gauche
45 Boulevard Raspail – 75006 Paris

Laisser un commentaire

  • (will not be published)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>