La minute pour la planète : la nature sans date de péremption

Une minute pour la planète

La Semaine du développement durable se poursuit ! Retrouvez PikPik Environnement en partenariat avec L’Express dans une nouvelle vidéo qui vous propose des trucs et astuces pour limiter son impact sur l’environnement. « Une minute à gaspiller » vous dites-vous ? Au contraire, profitez d’un court instant pour apprendre, ou réapprendre , les petits gestes du quotidien qui font la différence.

« Un geste pour la planète : en finir avec le gaspillage alimentaire », une vidéo sans date limite de consommation !

Depuis le jeudi 21 mai, le secteur de la grande distribution en France a interdiction de jeter les invendus alimentaires. Mais qu’en est-il des particuliers ? Car vous aussi, le gaspillage alimentaire vous concerne. Aujourd’hui, mardi 2 juin, Kaméra Vesic, Directrice générale de l’association PikPik Environnement, vous livre ses astuces pour limiter le gaspillage alimentaire.


Un geste pour la planète: en finir avec le… par LEXPRESS

Du samedi 30 mai au vendredi 5 juin, se tient la semaine européenne du développement durable. L’objectif ? Apporter des solutions concrètes et proposer des actions réalisables pour limiter son impact sur l’environnement.

Mobilisée sur les questions de respect et de protection de l’environnement, l’association PikPik Environnement met en place des animations de sensibilisation ludiques et originales.

Au programme cette semaine :

VENDREDI 5 JUIN

  • Animation théâtrale en magasin, 11h à 19h au Monoprix de Malakoff

Tout savoir pour devenir un éco-consommateur : participez à notre chasse au trésor sur les produits vertueux, venez tourner la roue de la fortune sur les déchets et discuter avec nos comédiens !

SAMEDI 6 JUIN

  • Repair Café lors de la Brocante des Sablons, toute la journée à Neuilly-sur-Seine

Jeter vos appareils en panne ? Pas question ! Apportez-les à nos réparateurs pros pour qu’ils y jettent un coup d’œil. Venez apprendre trucs et astuces pour entretenir et même réparer vos appareils, et trouver d’autres conseils sur la réduction et le tri de vos déchets.

DIMANCHE 7 JUIN

  • Collecte de textiles lors des Printemps d’Issy, toute la journée à Issy-les-Moulineaux

Tous les ans, PikPik récupère des tonnes de textiles invendus sur cette grande brocante, et anime en parallèle un atelier sur ce thème. Que jeter dans une borne ? Où vont tous les vêtements ? Trouvez toutes les réponses lors de cet atelier.

  • Atelier fabrication de produits d’entretien, toute la journée lors de la fête de ville de Malakoff

Venez apprendre à fabriquer vos propres produits d’entretien naturels, pour éviter la pollution de l’eau et de l’air, et faire du bien à votre santé !

Pour en savoir plus sur PikPik Environnement :

Site : http://pikpik.org/WordPress3/
Twitter : @PikPik92

One Response to “La minute pour la planète : la nature sans date de péremption”

  1. E Mondriet

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr