The Human Safety Net, la France dans le mouvement !

Lancement The Human Safety Net

Le 13 septembre, au BeeoTop, le coup d’envoi de The Human Safety Net (THSN) a été donné en France, en présence de Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France, de membres du Comité exécutif et de collaborateurs de Generali France.

L’équipe en charge de la Fondation THSN en Italie, représentée par Emma Ursich (Head of THSN), Patrick Hoffmann (Programme manager THSN) et Yves Carbonnelle (Head of engagement THSN), était venue lancer officiellement le mouvement en France et faciliter la coordination du projet avec l’équipe française.

Les dirigeants des associations partenaires de THSN en France étaient également présents :

  • les associations Place et Singa France pour le programme destiné aux entrepreneurs réfugiés, dont Charles Descure, directeur Plan, contrôle de gestion et capital, sera l’ambassadeur pour le compte de Generali France ;
  • l’association GPMA (Groupement de Prévention Maladie Accident) pour le programme destiné aux familles défavorisées, accompagnée par Rodolphe Plouvier, directeur de la Distribution et membre du Comité exécutif.

Et tout s’enclenche !

14 septembre à Saint-Denis, premier atelier de réflexion pour déterminer une feuille de route ambitieuse.

15 – 16 septembre au BeeoTop, le THSN Lab Ideation avec Singa et Place, où, le week-end durant les entrepreneurs explorent des idées innovantes pour commencer le voyage THSN sur des bases solides. Le Lab Ideation leur réservent des rencontres, des challenges et des découvertes dont vous sortirez plus solide.

26 – 27 – 28 – 29 septembre au BeeoTop, l’Orientation Training avec Singa, une formation délivrée pendant 4 jours de 9h30 à 17 heures, qui permet d’accéder aux savoirs généraux de l’entrepreneuriat en France. L’objectif est de parvenir à se positionner en tant qu’entrepreneur, de communiquer sur son idée de projet et de développer ses connaissances.

En attendant le lancement officiel de The Human Safety Net, le 4 octobre, Place Saint-Marc à Venise…

Pour en savoir plus
Le site officiel THSN
Le site de Singa France
Le site de Place Network